Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
25 septembre 2014

Opale

Je suis ravie de vous rejoindre sur le blog des fans de Grains de couture, merci pour l'invitation!

Et comme c'est mon premier post, je me présente en quelques mots : je m'appelle Nathalie, je couds depuis 3 ans, j'ai commencé par des accessoires, des déguisements pour mes enfants (qui ont 6 ans), des robes pour ma puce. Et depuis près d'un an, j'ai commencé à coudre pour moi, et après quelques échecs (robes sac à patates à partir de patrons japonnais ;)), j'arrive maintenant à être satisfaite de ce que je couds pour moi, et à porter avec plaisir mes créations (le plus jubilatoire étant de dire "je l'ai fait moi même" quand je reçois un compliment sur l'un de mes tenues ;) )

J'ai acheté "Grains de couture pour hommes et femmes" à sa sortie, emballée par les modèles que Ivanne avait présenté sur son compte Instagram avant la sortie du livre.

Et ma première réalisation de ce livre est la robe Opale.

J'ai réalisé celle ci dans un chambray bleu. J'ai souligné les découpes du corsage avec un passepoil plat argenté.

Je n'ai fait aucune modification par rapport au modèle initial, si ce n'est rallonger la jupe de 11 cm, et faire un goutte simple dans le dos.

Je l'ai coupé en 42, je crois que je l'aurais préféré un peu plus ajustée : la prochaine sera coupée en 40.

La pose de la fermeture éclair m'a donné du fil à retordre. Je n'étais pas du tout satisfaite du résultat avec la méthode proposée dans le cahier technique du livre, j'ai donc procédé différemment, et après 3 essais, ça a marché!

A part ce point, pas de difficultés technique sur ce modèle : juste de la minutie et de la patience!

Robe_Opale11

Robe_Opale12

Robe_Opale06

Et encore un peu plus de photos chez moi, ICI. A bientot!

bannière_blog_nath

Publicité
Commentaires
M
Une belle réussite. J'ai aussi cousu ce modèle pour ma petite fille : un vrai régal !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité