Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
20 mars 2015

Céphée #2

En ce premier jour du printemps, il est grand temps de montrer le manteau d'hiver de la Mini !

2014-22-GdCCephee-6-1

2014-22-GdCCephee-6-6

- Céphée - Grains de couture pour enfants - Ivanne Soufflet - taille 6 ans pour une Mini de 5 ans.
- Velours beige, cotons marine et taupe à motifs, doublure en douillette taupe et satin matelassé pour les manches (MT et T*to).
- Détails :

  • J'ai piqué l'idée des poches à Une Rose sur la Lune et celle des poignet à Les Petites Sapes...
  • Rajout d'une fermeture éclaire avec sous-patte dont j'ai oublié de compter la largeur dans mes modifs de manteau... Du coup, les boutons de la patte de boutonnage sont cousus très prêts de la FE mais ne gènent pas. (De toute façon, ils ne sont jamais mis, d'autant que la dernière boutonnière est décalée d'1,5cm vers le bas... Grrr !)
  • Quelques passepoils et modification de la martingale...
  • Rajout d'une capuche (celle de la cape qui tourne de Vanessa Pouzet) qui se fixe par pressions KAM sur une bande entre les 2 cols.
  • Les manches sont un peu rallongées et protègent ainsi bien les mains de la Mini qui refuse de porter des gants... Sauf si elle est vraiment obligée, du genre pour faire du ski... Et encore !

Plein d'autres photos et le manteau de la Maxi par ici !

Clar

Publicité
Commentaires
T
Je viens juste d'acheter le livre Grains de couture pour enfants de Ivanne Soufflet et je trouve votre création juste MAGNIFIQUE !<br /> <br /> Ça donne vraiment envie de le faire !
Répondre
P
j'aime beaucoup les poches jolie cousette<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
L
Je crois que c'est le plus joli "céphée" que j'ai vu ;-)
Répondre
A
très beau ce manteau...et ta doublure doudou à l'intérieur me donne envie d'en avoir un comme ça
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité