Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
8 décembre 2015

Tunique Jadestone

Ma dernière réalisation Grain de couture est une tunique Jadestone du livre pour adultes. Je l'ai réalisée dans un lin identique que celui utilisé pour ma robe Opale rouge, présentée ici il y a quelques jours. Comme pour la robe, je trouve le tissu un peu trop rêche et peu adapté au modèle.

Après avoir recopié le patron tel quel, j'ai finalement réalisé plusieurs modifications car je n'aimais pas la dysimétrie devant/derrière et l'ampleur trop importante de la tunique (non adaptée à mon mauvais choix de tissu) :

- suppression du double col claudine ;

- rallongement des manches de 4 cm (je le fais quasiment sur tous les patrons quand j'y pense) ;

- ajustement devant et dos afin que les deux soient symétriques ;

- suppression de l'ampleur sur les côtés d'environ 13 cm ;

- suppression de l'ampleur des manches d'1 cm.

Malgré toutes ces modifications (réalisées surtout parce que le tissu était mal choisi), le patron de base est vraiment simple à coudre. J'ai mis un moment avant d'oser me lancer car il me faisait peur et je regrette d'avoir attendu si longtemps.

Plus de détails et de photos sur mon blog
Des bobines et moi

P1080966

P1080958

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité