Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
1 décembre 2011

façon couturière anonyme

Je m'appelle Abi (Gaëlle), j'ai un grain...

(- Bonjour Abi !)

 

Je couds surtout depuis l'arrivée de ma fille (qu'on appellera Lou pour faire simple) il y a 4 ans (j'avais reçu les intemporels pour bébés pour Noël). J'ai bien sûr depuis longtemps repéré la "patte" d'Ivanne et ai tanné plusieurs libraires une fois la sortie du livre annoncée. Au bout d'un moment, je suis enfin tombée sur un unique exemplaire sur lequel je me suis jetée en ayant un peu l'impression de faire un hold up.

Gros gros boulot ! les photos sont magnifiques, les superpositions parfaites et je me suis prise à regretter que les patrons de certaines tenues sur les photos n'y soient pas (mais en y réfléchissant bien, dans la quantité de patrons japonais ou citronille ou autres dont je dispose, je dois pouvoir, avec un peu de courage, de persévérance, retrouver).

C'est la première chose que je retire du livre et de l'impressionnante progression de l'auteure: qu'en cherchant un peu, on peut faire ce qu'on veut avec ce qu'on a déjà.

Sinon, je n'ai pas encore attaqué, parce que je sens qu'il me faut d'abord un peu de temps pour y penser, pour m'approprier un peu tout ça. J'adore ce qu'il y a sur "grains de Maïs" mais je n'ai pas envie de faire tout pareil.

Mais plusieurs modèles me font de l'oeil, déjà... et je suis curieuse de voir si ceux qui ne m'en font pas vont faire tilt un peu plus tard, notamment si les modèles pour garçons, que je trouve à première vue très éloignés de ce que mon grand Loulou (10 ans) aime porter, me paraitront adaptables une fois mûrie ma réflexion.

 

bonne couture à toutes !

Publicité
Commentaires
C
- bonjourrrr abiiii (façon couturière anonyme) :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité