Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
13 mars 2012

Graine de petite nouvelle

Bonjour,

Petite présentation : maman active de 38 ans de 4 enfants de 2 à 9 ans, 2 garcons et 2 filles, je suis "couturière débutante" plus... c'est à dire que j'ai déjà fait quelques bricoles mais je n'étais la plupart du temps vraiment pas satisfaite...et du coup je n'ai pas cousu depuis... au moins quelques années.

Je suis tombée par hasard sur le blog d'Ivanne et comme vous toutes j'ai très vite succombé au charme de ses modèles. Livre rapidement commandé et livré, machine à coudre sortie du placard (sous sa couche de poussière)... et hop... Et puis j'ai ressorti des tissus achetés sur un coup de coeur idiot (genre "mais qu'est ce que tu vas en faire, tu ne couds pas... mais si je vais m'y remettre.... un jour") chez PPMC et en route pour la robe choisie par ma fille de 7 ans, une Véga.

Taille de l'enfant et du patron : 6 ans pour une fille de 6 ans 1/2... La robe est trop grande...
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce qu'elle l'a choisi !
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance 
: tissu coton imprimé PPMC et tissu coton bleu ciel et violet de MT
Ce qui m'a posé problème 
: Mon inattention... et sinon le fait que je n'avais pas fait attention que mon imprimé était irrégulier... attention aux raccords devant-derrière! (mais je m'en suis rendue compte juste avant la coupe, ouf !)

Le truc à faire : Prendre son temps et bien se reporter à chaque technique et puis ca roule tout seul
Le truc à ne pas faire : Monter les bretelles de manière similaire! Elles doivent être symètrioques, pas identiques !
Les modifications que j'ai apportées : Aucune pour la première fois. la prochaine fois je ferais la bande de fixation des bretelles un peu plus longue, la mienne était bizarrement un peu courte.
Le prochain sera sûrement : Le prochain est une Polaris 4 ans ...

20120302_081

20120302_089

Et quelques images en plus sur le blog lafabriquedemarick.eklablog.com

 

 

Publicité
Commentaires
F
tres jolie
Répondre
C
Super robe !!<br /> <br /> Moi aussi, bande un peu trop courte ....
Répondre
N
J'aime beaucoup ton choix de tissus, très belle réalisation!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité