Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
25 avril 2012

Mon premier Grain de Couture

D'abord, commençons par les présentations.

je m'appelle Virginie, et je suis l'heureuse maman de Dorian, un petit pirate de 2 ans 1/2. C'est surtout pour lui que je couds, et je viens de m'offrir le génialissime livre d'Ivanne.

Pour ma première réalisation, j'ai choisi Celaeno (ici portée par Nounours)

 

IMGP0921

IMGP0935

Pour Dorian qui porte du trois ans, j'ai coupé le patron en deux ans, rallongé en 4 ans, et ajouté une marge de couture supplémentaire sur le pourtour. Ainsi, c'est pile poil la bonne taille. En ce qui concerne les tissus utilisés, c'est de la toile de coton kaki assez épaisse (du coup ça tombe vraiment très bien) de chez GMC tissus à Charbonnières (69) et un imprimé éléphantes de la Grange aux tissus à Feurs (42).

Si l'on passe le montage (à criser!) de la patte polo, aucune difficulté particulière. J'ai simplement supprimé la patte décorative du devant, je trouvais que cela faisait un peu trop.

Je reviens vous voir très vite, un débardeur atlas vient de tomber de la machine !

 

signature

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité