Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
17 mai 2012

Cephée

Une version "brouillon" en prévision d'un manteau d'automne, peut être la taille au dessus pour qu'il serve plus longtemps et puisse être porté avec des pulls chauds

 

DSC05889DSC05893DSC05890

 

J'ai réalisé la taille 4 ans pour ma puce de 3 ans qui porte du 3 / 4 ans du commerce. Il tombe vraiment bien, rien en trop.

Le tissu est une chute de toile d'ameublement, acheté pour confectionner des sacs de bibliothèque. Je voulais tester ce patron avant de couper mon joli drap de laine pour le manteau d'automne

La doublure a été coupée dans un reste de drap de chez Ikea, qui m'avait déjà servi pour une turbulette.

Les deux gros boutons marguerite de la martingale proviennent de chez Mondial Tissus

Ma machine a eu bien du mal à certains endroits à cause des épaisseurs de tissus (la version hivernale ne sera dotée que d'un simple col). Je n'ai d'ailleurs pas réussi à poser mes pressions vario qui n'ont pas tenu, ni même à broder des boutonnières.

La bonne nouvelle, c'est que ce tissu galère à coudre s'est révélé légèrement déperlant. La pluie a tendance à glisser dessus (pas autant bien sur qu'avec un coton enduit mais c'est vraiment pratique)

J'ai posé des velcros, certes moins jolis mais que ma fille adore car elle peut mettre et enlever facilement ce manteau. Sur les conseils d'une amie, je vais ajouter au dos une étiquette avec son nom et un ruban gros grain pour le crochet du porte - manteau à l'école

Comme il me restait un tout petit peu de tissu bleu, j'ai fait également un chapeau de soleil assorti qui lui donne l'air d'un petit pêcheur rose

 

A bientot chez moi

Publicité
Commentaires
S
très réussi ce premier essai!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité