Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
18 septembre 2012

Conseil Céphée ?!

Bonjour à toutes,

 

Je vais m'attaquer au manteau d'hiver de ma puce, le modèle Céphée en drap de laine... que je pense tripler polaire.

Mais comme je n'ai pas le temps de faire un crash test, j'avais besoin de vos conseils au niveau taille ! Comment taille le modèle ? Ma puce a 6 ans, je l'habille en 8 ans du commerce, surtout par rapport à la longueur, car sinon, elle est plutôt fine.

Et est ce que vous triplez vos draps de laine ou alors cela n'en vaut pas la peine ?

 

Merci pour vos réponses !

Et sur mon blog en ce moment un petit concours !

DSC_0087 -3

Publicité
Commentaires
A
bonjour j'ai fais l'année passée le céphée dans une sorte de laine bouillie doublée de polaire et de tissus coton en 6 ans pour ma fille qui avait alors 4 ans et il tombait très bien à mon idée... cette année je sais pas car j'ai fait une énorme bééééétise; il avait une petite tache et je l'ai mis à la machine à laver programme normal et j'ai donc un céphée en taille 12 mois.... oups!!! Par contre je l'ai fais également en tissus enduit cette année et il lui va bien voire même grand car j'ai rallongé les manches et mis une fermeture éclaire devant sans réajuster les mesures de l'avant (je suis très tête en ll'air...) à bientôt
Répondre
M
Bonjour!<br /> <br /> Je viens justement de réaliser un Céphée en laine bouillie, que j'ai triplé avec une épaisseur de polaire. Pour ma fille de 6 ans, qui porte du 6-7 ans du commerce et dont les mensurations correspondent au 6 ans du livre Grains de couture, j'ai fait la taille 8 ans afin de laisser de la marge pour les épaisseurs, et c'est parfait! Par contre, si ta fille est grande, je te conseille d'ajouter quelques cm aux manches, car le 8 ans est parfait sur ma fille, bien que j'aie pris une taille au dessus.
Répondre
G
bon, je vais encore faire "ma pénible", mais essaie déjà de prendre les mensurations de ta petite. C'est la base. Ensuite, compare avec les éléments du tableau de tailles, lis les explis des paragraphes attenant, et ça te donnera une première idée de la taille que tu devras lui coudre, sans forcément te caler sur celle qu'elle porte avec les vêtements du commerce.<br /> <br /> Ensuite, pour info, CEPHEE est plutôt court et ajusté (s'il est cousu à la bonne taille bien sûr). Comme dit plus haut, regarde les photos des billets pour te faire une idée.<br /> <br /> Pour la longueur, c'est à toi de voir si tu veux rallonger ou pas en fonction de tes goûts (par exemple, mesure la hauteur du patron "céphée-devant" dans la taille sélectionnée , reporte cette longueur sur ta fille, en partant des épaules, et regarde où ça lui arrive sur la cuisse ou sur les hanches)<br /> <br /> Pour la largeur, si tu veux doubler d'une polaire, comme le modèle est déjà assez ajusté, tu peux éventuellement élargir les devants et dos (latéraux) de 0.5 ou 1cm de chaque côté (ré-adapte aussi les manches) pour être sûre que ta fille ne soit pas "engonssée" dans son manteau.<br /> <br /> Voilà, j'espère que ça t'aide<br /> <br /> Ivanne
Répondre
E
Bonjour, j'ai réalisé au printemps ce manteau en taille 8 ans pour ma fille de 5.5 ans qui porte du 8 ans du commerce. Ma fille est grande mais pas specialement fine (normale quoi) il lui va parfaitement et encore maintenant.
Répondre
C
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps en 2 ans, et je trouve qu'il taille parfaitement!<br /> <br /> La longueur est nickel! Tu peux aller voir sur mon blog pour t'en rendre compte!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité