Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
16 janvier 2013

Cephée enduit !

Cette fois, je voulais faire un petit manteau bien chaud pour ma Marie ! J’ai choisi un tissu enduit pour l’extérieur (j’avais craqué sur sa version), de la doublure coton et une triplure en polaire. Pour faire passer toutes ces épaisseurs, j’ai cousu la taille 4 ans et ça va très bien. Je pense qu’elle pourra le remettre l’hiver prochain en déroulant les manches ! J’adore ce petit look rétro avec le double col qui fait vraiment le charme de ce manteau. 

Pour les détails techniques, j’ai coupé le surplus de doublure et polaire dans le dos pour éviter les épaisseurs dans le dos au niveau du pli creux. J’ai surjeté la doublure et la polaire en même temps avec de monter cette partie du manteau (suis-je claire ?).

J’ai également zappé les boutons et boutonnières pour des pressions kam (pinces et pressions achetées ici) : c’est vraiment super simple et plus simple pour la miss !

J’ai rajouté la capuche du modèle Atlas, comme beaucoup d'entre vous ! Le jour de la séance photo, la capuche n’était pas utilisée. Je vous ferai un edit plus tard !

Bref, j’ai ADORE réaliser cet ouvrage !

Modèle : Céphée

Tissus : tissu enduit et doublure coton de chez MT et doublure polaire de chez Indigotex

P1050003

Plus de photos et de précisions chez moi : clic clic sur l'image !

kiloulette

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité