Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
7 mars 2013

mon 1er patron, mon 1er grain, mes 1ers plis creux, mon 1er Ankaa

Bonjour ou plutôt bonsoir,

je vous rejoins puisque moi aussi j'ai chopé "un grain", ça fait deux ans que j'ai ma machine à coudre et que je fais des cousettes à main levée, des trucs des bidules rien de bien spectaculaire, sans oser me lancer sur des patrons "trop dur" pensais-je, mais ça s'était avant de me faire offrir LE LIVRE il y a 3 semaines pour mon annif, tous vos commentaires, le blog de cette "bienfaitrice" etc m'ont laissé croire que ce serait bien pour commencer et bien OUI, merci à toutes d'être "fan", j'ai osé, et recommencé, j'attaque mon 3ème sarouel demain (si tout va bien et que les loupiots me laissent le temps), j'ai fait aussi alcyone et alula que je vous posterais bientot, en attendant je risque de vous embeter souvent pour des conseils, vous m'en voudrez pas, hein?

Pour le modèle, de la popeline pour le pantalon, du satin et du coton pour la ceinture, origine de mes tissus plus ou moins inconnus achetés de ci de là sur le net (spécialement pour quand j'aurais eu le livre, ca faisait 6 mois que je le voulais...) j'ai rajouté des poches, cousu un peu plus la ceinture à la taille pour pas qu'elle ne traine par terre, et surtout réussit mes 1ers plis creux (je savais meme pas que ca existait), j'ai tout bien soigné et suis plutot fiere du résultat. Enfin on a pas de mal à bien bosser avec un livre pareil, c'est devenu ma bible.

Cependant et j'ai eu le problème sur les autres modeles, le patron n'est pas toujours exactement le même que la photo, par exemple je ne comprend pas que mes pattes déco soient plus petites que celles présentées dans le livre???? ou que, mais ca c'est pour l'alcyone, que les plis creux soient moins visibles que sur la photo (du coup j'ai passé deux heures à modifier le patron pour qu'on les voient pensant qu'il y avait une erreur, tout ca pour me rendre compte que tout le monde avait suivi le patron, rrr) et la ceinture de l'ankaa est de la meme taille quelque soit la taille du patron, est-ce toujours comme ça? ou est-ce spécifique à ce livre? je voudrais pas avoir l'air de me plaindre, car je suis carrément fana, j'apprend pleins de chose, mais si un jour je dois acheter un autre livre je voudrais juste savoir...

désolée pour le pavé, mais ca fait des semaines que je vous lis et que je me pose des questions, bref

Belle journée à toutes

100_0263

100_0264

100_0259 - Copie

100_0261 - Copie

100_0270

100_0272 - Copie

Publicité
Commentaires
B
Mdr, ca fait du bien de pas se sentir seule !
Répondre
K
Dans mes bras les filles ! Je commençais à me dire que je n'a savais pas lire... C'est vrai qu'on n'est pas obligé de tout suivre à la lettre, mais les pattes déco notamment pour l'Ankaa font le truc en plus du modèle !
Répondre
B
ha bin ca me rassure, seulement quand on débute on aime bien voir tout pareil que la photo, on se dit que si ca ressemble c que c bon, alors merci, je le saurais pour les prochains
Répondre
F
moi aussi la 1ère fois j'ai constaté que les pattes déco étaient plus petites du coup je les agrandi à chaque fois ...
Répondre
E
tout pareil que toi!!!!! pour les plis et pour les pattes deco!!<br /> <br /> alors je sais pas
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité