Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
7 mars 2013

Alcyone

DSCN0320

 

re-bonjour,

voici mon alcyone, avec un tissu satiné (beurk à coudre car s'efffffiloche quand pas coupé bien droit) en plus il a un rendu "robe de soirée" que je ne désirais pas, (mais bon ca c'est quand on connait pas les tissus et qu'on achete sur le net) je la trouve très belle quand même.

Sinon j'ai augmenté à 2.5 cm la taille des plis creux car je comprenais pas qu'on les voient sur la photo et que le patron dise (presque) cachés par la couture, en plus ca faisait mieux correspondre avec le haut élastiqué de l'arrière, bref je me suis beaucoup cassé la tête (oui oui je déute moi, alors rallongé un pli pour le faire correspondre c'est usant surtout quand les deux petits monstres se battent) pour finalement me rendre compte que tout le monde avait suivi le patron. ha oui et puis je savais pas combien mettre en élastique alors j'ai tout simplement essayé sur la demoiselle, et ca a marché (au prix d'une grosse bouderie), également ajouté un bout de tissu aux chevilles pour finir, c'est que je suis tous les conseils....

la voici,

prochain post : mon alula

et belle journée à toutes

DSCN0321

DSCN0322

DSCN0326

DSCN0343

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité