Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
9 avril 2013

Celaeno ... en veste mi-saison

Depuis que j'ai reçu le livre Grains de couture je craque pour la tunique Celaeno et ses petits plis.

Mais à la maison, j'ai des "phobiques" du passage de tête, impossible de leur mettre un pull même avec pleins de boutons à l'encolure sans avoir des cris...

Alors comme j'avais envie d'une veste mi saison pour mon "grand" garçon, j'ai eu l'idée de transformer la tunique en veste.

J'ai transformé le col et créé un vrai col "séparé" plutôt qu'un col cheminée. J'ai séparé le devant en deux pièces en ajoutant la largeur nécessaire pour le revers de la patte de boutonnage. Et j'ai du enlever des plis parce que mon tissu, trop épais, ne se prêtait as à tous ces petits plis et ils ne tenaient pas.

Au final, on s'éloigne pas mal du modèle d'origine mais j'aime bien quand même.

 IMG_7473

Celaeno transformé en veste - Grains de Couture pour Enfant - taille 4 ans

 

Serjet coton turquoise du Marché St Pierre, doublure en coton imprimés robots Toto, boutons métal Laurent Tissus

 

 

IMG_7468IMG_7475

IMG_7465

Pour les photos portées, c'est par .

 

Publicité
Commentaires
C
Et bien....je crois que je préfère ta version à l'original! Très très réussi, franchement, bravo!
Répondre
F
Elle est superbe. Je crois que j'aurais mis deux rangées de boutons, vu que le boutonnage ne se fait pas au milieu du devant.
Répondre
M
quelle bonne idée!! super sympa!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité