Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
8 mai 2013

La tunique Phekda

DSC_1502Un coup de coeur pour la tunique Pheka, de grains de couture pour enfants. J'aime infiniment son côté destructuré, plus court devant que derrière.
j'ai utilisé un gros coton à vareuse, rose "malabar" (enfin, ça c'est moi qui le dit...), assorti à un tissu sur fond taupe imprimé de petites roses. L'harmonie des teintes fonctionne à merveille.

Aucune difficulté particulière pour réaliser cette tunique : j'ai choisi la taille 6 ans, et aux dernières nouvelles, sa petite propriétaire en est tout à fait ravie. 

Lulu (puisque c'est son petit nom) ne pourra se faire chiper son vêtement puisque j'y ai ajouté une broderie machine.

DSC_1507L'arrière de la tunique a un pli creux, comme préconnisé sur le modèle. Des zigouigouis de couleurs différentes ajoutent un petit plus sur le vêtement. 

DSC_1505Deux jolis boutons de nacre encadrent le surnom de Mam'zelle Lulu. 

J'ai vraiment adoré réaliser ce vêtement, avec une furieuse envie de l'adapter aux grands. Je regrette toujours que l'originalité et l'inventivité des modèles pour enfants ne s'appliquent qu'aux... enfants. Je vais méditer...

Pour plus de photos, c'est par ici

Bonne journée. 

Senami

Publicité
Commentaires
S
merci pour ce gentil commentaire. je suis sûre que vous trouverez votre propre harmonie de couleurs, il y a tant à essayer...<br /> <br /> senami
Répondre
I
pareil , je n etais pas tentée par cette tunique et là vous m'avez reconciliée avec elle . les couleurs sont tres jolies et le travail à l'air tres soigné .
Répondre
U
J'aime bcp ta version ! Elle est magnifique ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité