Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
29 mai 2013

Première cousette Grains de couture...

Je me suis plongée dans ce merveilleux livre acquis récemment, et le résultat est au-delà de mes espérances!

Ma première réalisation : une robe VEGA, réduite en taille 6 mois. Elle vient compléter un ensemble que j'ai réalisé pour acceuillir une petite Justine dans sa nouvelle famille. L'ensemble se compose de cette robe VEGA, d'un bloomer tout simple IPBB et de petites sandales ithinksew. Le détail de l'ensemble :

 _Justine__robe_Vega__bloomer_et_sandales___6_mois__c_

  

Titre du patron : robe VEGA

Taille utilisée du patron : 6 mois. J'ai réduit la robe en suivant la méthode expliquée dans le livre, sauf que je l'ai fait de 2 tailles. J'ai ensuite comparé avec la robe trapèze des IPBB que je fais souvent et les tailles me parraissaient bonnes. Pour la longueur de l'élastique au dos, je me suis basée sur le tableau de mesure du livre, pour que le tour de buste corresponde.

Problèmes rencontrés : Pas grand chose, ce modèle est plutôt facile à réaliser finalement. Je me suis un peu plantée sur les plis plats : mes 2 plis extérieurs ne sont pas assez larges et du coup l'ourlet au biais invisible vient prendre toutes les épaisseurs ce qui minimise l'effet des plis.

Une fois montée, je trouvais la robe un peu longue donc pour les ourlets du bas de robe j'ai abandonné l'ourlet au biais invisible pour lui préférer un ourlet simple qui a raccourci la robe.

Ma patte décorative est un peu imposante je trouve. 

Solutions et modifications apportées : Comme c'est pour un bébé, j'ai ajouté un bouton au dos pour pouvoir croiser les bretelles façon Alcyone. J'ai fait 3 boutonnières sur chaque bretelle pour les rendre réglables.

Degrés de difficulté : 3 moyen. Pas de difficulté particulière dans ce modèle, il faut juste prendre son temps et bien suivre les explications.

Liste des fournitures utilisées : tissus coton de chez Butinette

_Justine_2__robe_vega_6_mois

_Justine_2__robe_vega_6_mois_details

 

***** Pour en voir plus, rendez-vous chez moi : *****

bannière clic [800x600]

Publicité
Commentaires
L
magnifique !
Répondre
E
J'adore, c'est juste magnifique !!!
Répondre
L
J'adore! Avec les petites chaussures c'est trop chou!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité