Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
9 mars 2014

Une nouvelle fan

des patrons grains de couture ! Je m'appelle Colombe, j'ai deux enfants, pas de blog et je couds depuis quelques mois en autodidacte.

J'ai réalisé le manteau améthyste en lainage merveilleux de De fil en Etoile, doublé en satin de mon stock, boutons la maison d'Ursule. J'ai pris une taille 38 pour un 38 du commerce. Il tombe pile poil, il est doux, chaud suffisamment pour une demi-saison, je l'adore !

J'ai oublié d'entoiler le col, j'aurais dû .. et j'aurais dû aussi mettre un support droit fil le long des bavettes, comme je l'ai fait pour les poches. Du coup elles baillent un petit peu lorsque je le porte.

DSC00614

DSC00615

DSC00612

DSC00616

A bientôt pour d'autres cousettes j'espère !

Publicité
Commentaires
D
Merci je vais regarder<br /> <br /> Hier soir j ai relu les explications et elles me paraissent bcp plus compréhensible qu il y a 8 mois.<br /> <br /> Je vais le faire ds un lainage fin aspect cashmere bleu turquoise<br /> <br /> J hésite pour la doublure, genre polaire ou coton décoré.<br /> <br /> Je vais d'abord commencer par une toile pour estimer la taille et m entraîner surtout pour l inclusion des pinces sur le devant le reste devant pas poser de pb j espère.<br /> <br /> Je pense partir sur un 42 (faisant un 40) pour pouvoir porter un pull dessous<br /> <br /> Merci
Répondre
D
waa sublime, il faut que je m'y mette maintenant que j'ai plus d'experience. tout les modele du livre que j'ai tentée on fini à la poubelle....<br /> <br /> Petite question qu'est ce qu'un support droit fil ?<br /> <br /> Comment le réalise-t-on ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> MArie
Répondre
E
Oui ça y est j'ai trouvé les explications de la doublure ;) merci<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre le bas des manches aïe ouille ça passe pas pourtant mes bras sont fins. Sur le patron il y a écrit découpe manche, peut être fallait-il couper là ou faire qqchose à cet endroit là car c'est trop étroit.<br /> <br /> Les filles qui ont réussi à trouver l'astuce hormis du bidouillage, je vous attends :)
Répondre
C
Les explications pour faire une doublure se trouvent en fin de livre (et je me suis servie de mon expérience acquise quand j'ai fait le trench Ottobre de ma fille).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les photos portées, il faudra attendre un peu que j'ai un photographe ;)
Répondre
E
Superbe ton manteau!<br /> <br /> Je suis en train de faire le mien en chevron noir mais je ne trouve pas où se trouve les explications pour faire la doublure. Ai-je loupé qqchose dans le livre?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité