Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
9 avril 2014

J'ai fait Céphée aussi

parmi mes défis personnels de 2014 il y avait : réaliser un manteau

et j'avais trop envie de Céphée alors voilà "c'est fait".

Dans un beau velours chatoyant il est doublé de coton mais pas triplé, il est donc tout à fait adapté aux températures de ce moment mais guère quand il fait plus froid. Coupé en 4 ans + avec marges de couture il est comme je voulais, c'est à dire un 4 ans un poil grand. J'ai modifié très peu de choses, j'ai fait le double col, le grand est tout en velours alors que le petit est velours + coton, et j'ai cousu la martinguale pour éviter qu'elle ne serve de "poignée" dans la cour de l'école. Pour le reste aucune difficulté, comme avec les autres modèles de ce livre, tout tombe impeccablement bien, et je dirais même qu'il est d'une facilité déconcertante, long , mais vraiment pas compliqué. Pour l'histoire et d'autres détails venez me voir chez moi

DSC09037

DSC09044

DSC09049

Publicité
Commentaires
C
c'est très joli, sobre et lumineux avec ces belles couleurs!
Répondre
S
Très jolie version!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité