Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
13 juin 2014

D'or

Une jupe que je pensais pour moi mais j'ai mal mesuré et elle est trop petite, elle est pour la belle de mon fiston.

perledenacre1

En lin doré, je l'ai doublée car le tissu était transparent. La doublure est toute droite, simple. Pour la taille, mon gros problème, je pense que la difficulté vient du fait qu'il faut prendre ses mesures en tenant compte de la façon de porter le vêtement, pour une jupe: la taille mais pas à l'endroit le plus fin comme indiqué dans la manière de prendre ses mesures mais à l'endroit où se posera la jupe selon ce qu'on préfère, nos habitudes. Il faut aussi tenir compte du tour de hanches et comparer avec le tableau des tailles du livre.En ce qui me concerne si je couds un vêtement taille assez basse, comme la plupart des vêtements d'aujourd'hui, il me faudra prendre une taille 36 ou 38 si je couds un vêtement taille très haute, il me faudra prendre un 40 ou 42,une grosse différence d'où l'importance des mesures au bon endroit! Beaucoup de discours mais c'est ce que j'aime dans les blogs collectifs, que les réalisations des autres nous soient utiles quand on veut coudre le même vêtement.

Pour voir d'autres photos, rendez-vous sur mon blog: téï sous les tilleuls !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité