Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
20 novembre 2011

Mon Premier Grain de Couture !

Je l'avais annoncé sitôt terminée, pour ma première étoile, j'ai misé sur Ascella !

A7

grainmais 001

Tunique Ascella (Grains de couture) - Taille 6 ans - popeline de coton rose poudré (Mondial Tissus)

Ivanne prone les détails de finitions soignées :

grainmais 002

grainmais 005

Me voici accro aux ourlets rapportés !!!

 

 Pour celles qui se demandent "comment ca taille " ? je répondrais "comme annoncé" ! Le 6 ans est un vrai 6 ans par exemple. Galadriel 3 ans en japonnais porte du 110 (équivalent au 6 ans), le 6 ans là est un peu grand, "chez Ivanne" elle portera le 4 ans ! Cela dit mis à part les manches un peu longues, j'aime beaucoup cette grande ampleur...et Galadriel profitera bien longtemps de sa "première" Graine !

Les modifs ? quasiment pas... en fait j'ai juste modifié la manière de faire le pli en haut des manches. Au lieu de faire la découpe proposée, j'ai coupé la manche avec le surplus de tissus et fais ensuite un pli que j'ai couché au fer. Les coutures sur les devant et dos ont été marquées par une piqure à environ 1,5 mm des coutures.

Cette tunique en corolle est ample, fluide, elle développe ses propriétés dans le mouvement...mais je vais tenter de vous donner un aperçu tout de même...

A3

grainmais 016

4 Petites Graines et puis....

Publicité
Commentaires
G
Elle est vraiment belle et me donne envie de me lancer!
Répondre
L
C'est le 1er modèle que j'aime bien ! :)
Répondre
O
vraiment ravissant bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité