Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
15 juin 2014

ALCYONE d'été

J'ai littéralement craqué sur ce modèle, je ne comprends pas comment j'ai fait pour ne pas le coudre plus tôt!! Et quand, en plus, je suis tombée par hasard sur cette photo, je me suis enfin décidée à passer à l'action! Le cadeau idéal pour les 2 ans de ma poulette ;) (juste avant de quitter les couches, parce que côté pratique pour l'apprentissage de la propreté, il faudra trouver autre chose...)

Bref, deux soirées couture plus tard, voilà le résultat :

P1110368

P1110370

P1110375

P1110376

P1110385

 

Tissus utilisés : coton jean (je ne sais plus d'où) - coton à pois "Tissus Myrtilles" - liberty Mitsy - passepoil bleu marine "Tissus myrtilles".

Taille : 2 ans pour une poulette de 2 ans tout pile

Modifications : supression du frou-frou, ajout d'un passepoil et pose d'un biais pour cacher la couture d'assemblage du dessus-dessous.

Difficultés : aucunes, il suffit de suivre les indications à la lettre! (Elles sont au top!)

Voilà! Si le coeur vous en dit, venez faire un tour chez moi ;)

A bientôt!!

Publicité
Commentaires
V
heyyyyyyyyyy mais c'est ma photo que tu as repéré ;) <br /> <br /> effectivement, dès que j'ai vu ta photo sur la fan page, ça m'a fait penser à celles que j'avais cousu. j'ai littéralement craqué sur ce modèle, et j'en ai aussi fait 2 avec d'autres coloris et tissus, tu peux les voir ici : http://orangexpressee.canalblog.com/archives/z_habits_pour_momes/index.html<br /> <br /> ravie que ma cousette ait pu t'inspirer... je crois que ma version avait assez plu, car j'ai vu plusieurs versions d'alcyone avec plastron à fausse patte de boutonnage.. je vois que tu as aussi utilisé la technique de doublure légèrement plus large que le dessus, pour qu'on voient 1 mini rebord contrastant, un peu comme un passepoil.. c'est un détail que j'use énormément dans toutes mes cousettes... ça évite d'acheter et coudre du passepoil, et c'est presque aussi joli (à mon goût) ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité